NOTRE PRIORITÉ
L'ATTEINTE DE VOS OBJECTIFS.
VOUS AVEZ UN PROJET ?

Contactez-nous

IMAGE SUR MESURE

L'agence Visae propose son expertise pour donner de la visibilité à vos projets. Vous visez un objectif précis, nous vous apportons notre conseil pour l’atteindre. Vous souhaitez valoriser vos solutions, nous créons des supports qui permettront à vos clients de se projeter.

Silence, ça tourne !

Silence, ça tourne ! Silence, ça tourne !

Même si la formation n’est pas une nouveauté de l’agence, travailler pour un institut de formation, ça l’est !

Voir la vidéo : https://vimeo.com/383705523

Il y a quelques mois, nous avons fait la connaissance de Forprof. Depuis 24 ans, l’organisme propose des formations de préparation au CRPE et est aujourd’hui une référence dans le domaine. En 2018, on relève un taux de réussite de 82% des stagiaires Forprof en Avignon. Côté Île-de-France, sur les 2 346 inscrits au concours, le taux d’admis moyen de leurs élèves frôle les 85%.

Sans nul doute Forprof peut donc se positionner comme le grand spécialiste de la préparation au CRPE.

 

Et pourtant, il faut toujours convaincre de nouvelles personnes à choisir Forprof pour se présenter au CRPE? 

Après un travail de modernisation de leur image et une refonte de leur site web, la vidéo devient la suite logique. C’est une évidence mais pourtant la réponse est un peu plus complexe que cela. Quel style choisir ? Quels éléments textuels ? Quel message ? Les vidéos se déclinent et surtout ne se ressemblent pas, c’est à ce niveau que Visae intervient.

 

Commence alors un travail d’étude pour proposer, cibler et définir LA vidéo qui répondra à leurs besoins. Petit à petit, l’idée se construit, elle évolue, s’adapte pour enfin être validée. On peut ensuite passer à l’écriture du script. Il permet de poser les éléments textuels (dialogue, voix off, titrages) mais également de détailler les plans (cadrages, mouvements de la caméra, …). 

Bon on ne vous cache pas que le script est rempli de termes techniques parfois incompréhensibles côté client. Mais il reste essentiel à la réalisation pour l’équipe technique le jour du tournage. 

Enfin, la dernière étape essentielle avant de lancer le tournage : le storyboard. Il s’agit de la « maquette » de votre vidéo, le mode d’emploi si vous préférez. On dessine les plans pour anticiper le rendu et surtout les différents moyens à mettre en place lors du tournage. 

 

Pas mal de préparation donc. Mais ce temps passé en amont sera forcément gagné sur place lors du tournage. Nous pouvons alors passer à la réalisation. Nous avons choisi de travailler avec une super entreprise locale : Odd Bird. (Officiellement devenus nos réalisateurs préférés détrônant ainsi Quentin Tarantino et Wes Anderson.)

Tout est prêt, les acteurs sont briefés, l’équipe est en place, il ne reste plus qu’à tourner. Sur place, on n’hésite pas à faire des plans en double, des prises supplémentaires si c’est possible. Comme le dit l’adage, mieux vaut plus que pas assez !

Nous touchons au but ! Après quelques heures de montage et un choix méticuleux de la musique, elle est enfin là !

 

Au total, ces quelques minutes de vidéos ont nécessité pas moins de 2 jours de tournage, 4 lieux différents, et (environ) 16h de post-prodution.

 

Nous remercions Linda Perrotin qui joue le rôle de notre étudiante et les employés de Forprof pour leur implication, Odd Bird pour la réalisation et évidemment Brigitte Buisson et Jade Mathieu qui ont fait appel à notre agence pour ce nouveau support.