Il était une fois ...

Client: Ceetrus

Prestation: Réponse appel d’offre, maquette de 4×3

Date: Janvier 2020

Premier client de l’agence, Ceetrus, (anciennement Immochan) et plus précisément le centre commercial AuShopping Avignon Nord, lance un appel d’offre en 2014 auquel l’agence répondra avec un concept de campagne institutionnelle qui fera pencher la balance en sa faveur.

Pendant 5 ans donc, nous avons accompagné le centre commercial du Pontet dans ses évolutions et ses projets, en essayant chaque fois de se renouveler. Évidemment, en autant d’années, il s’en est passé des choses et l’agence a toujours cherché à être force de propositions face aux changements d’identité visuelle, de stratégie ou encore d’équipe. Un véritable challenge et une nécessaire capacité d’adaptation !

En 2020, suit à l’arrivée de M. Jacques Lèze à la direction du centre commercial, Ceetrus a souhaité remettre en perspective la stratégie de communication du centre et a donc mis en concurrence l’agence en lançant un nouvel appel d’offre. Vous vous en doutez, nous n’avons pas résisté à y répondre.

L’humain avant tout !

Sur un centre de cette envergure, il est essentiel d’être à l’écoute du client et de comprendre ses attentes et ses besoins. C’est pour cette raison que le brief fourni était accompagné de 6 personae préalablement identifiés par Ceetrus. Ça tombe bien, chez Visae nous sommes persuadées que mettre l’humain au centre de la communication permet à  vos cibles de se projeter dans votre univers de marque. C’est une façon de s’adresser directement à elle, de personnaliser le message aussi.

Malheureusement, nous ne pouvions pas proposer six visuels différents pour une campagne de communication institutionnelle.

Le tip de l’agence : Comme on dit : « point trop n’en faut » ! Une campagne de communication institutionnelle doit permettre à vos cibles de rapidement vous identifier et de mémoriser votre message. On sélectionnera donc 2 à 3 visuels maximum pour ce genre de communication. Au-delà, vous risquez de diluer l’information et d’être moins impactant !

Du shopping, mais pas seulement.

Si la zone est réputée pour son shopping, elle l’est tout autant pour ses nombreuses autres activités ! Que ce soit pour un cinéma, un restaurant ou encore un bowling, AuShopping vous invite à partager des moments de vie inoubliable.

À l’agence, les idées prennent forme et petit à petit notre concept se précise : Live Shopping.

Humaniser le shopping, proposer aux clients de vivre l’instant présent, faire du shopping en « live », en participant à des moments de partage d’émotions tout en étant connecté en temps réél, axe stratégique majeur de développement pour le centre.

En associant l’humain (et plus précisément les personae) avec une activité qu’offre une telle zone de chalandise, nous avons traduit notre concept à travers deux maquettes.

Nous avons choisi de jouer sur l’association d’images pour appuyer notre message et créer un visuel dynamique et moderne.

 

Même si nous n’avons pas été retenues, nous sommes très fières de ce concept et avions envie de les partager avec vous.

Nous remercions le centre pour ces 5 années de confiance et de projets haut en couleurs et leur souhaitons une très belle continuation !