Utiliser les Réseaux Sociaux pour exciter vos papilles

Client: Maison Del Cotto

Prestation: Community Management

Date: 2020

Maison Del Cotto, restaurant et pizzeria du centre ville d’Avignon, a fait appel à l’Agence Visae pour développer sa présence et sa communication sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Notre mission a d’abord consisté en un état des lieux des réseaux sociaux de Maison Del Cotto pour mieux comprendre quel était notre point de départ en tant que community manager. Un compte Instagram existait déjà avec une petite communauté, contrairement au compte Facebook qui n’avait pas été créé.

Nous avons défini une ligne éditoriale pour coller au mieux avec l’ADN et les valeurs du restaurant. De là, nous avons créé des catégories de posts mettant chacune en avant une thématique du restaurant : l’équipe, la carte, idée recette, actualités, etc…

Une fois la ligne éditoriale validée, nous avons mis en place un planning éditorial permettant d’organiser nos posts à raison de 2 par semaine sur le mois en question. Cela nous permet d’avoir une meilleure visibilité sur les différentes catégories abordées, et aussi de s’assurer de ne pas être redondant.

La qualité des photos publiées est primordiale pour avoir un rendu professionnel, et bien sûr pour donner envie aux clients de venir manger chez Maison del Cotto ! Pour cela nous avons fait appel à notre partenaire officielle Lorette Fabre, photographe professionnelle, pour une journée de shooting photo.

Chaque client est unique et chaque réseau social l’est aussi ! C’est pourquoi nous proposons toujours à nos clients un accompagnement sur-mesure en fonction de leurs besoins spécifiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires